TORMENT (de) - Tormentation (2005)
Label : Remedy Records / Underclass
Sortie du Scud : 18 avril 2005
Pays : Allemagne
Genre : Thrash Metal
Type : Double Album 20ème Anniversaire
Playtime : 18 Titres - 140 Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
TORMENT s’est formé en 1984 dans l'esprit des groupes tel que KREATOR, DESTRUCTION et METALLICA, soit au début du Thrash. Comme membres fondateurs, il reste Kannixxx (vocaux et basse) et Tumanix (guitare). Le groupe a connu des problèmes de stabilisation de line-up, et finalement, ils ont été joints par Moulinix (ex - MINITAUR) à la batterie.
TORMENT connaît en 1987 des débuts prometteurs : le EP Bestial Sex qui a été auto-produit sans aucune distribution ou promotion officielle a été vendu à plus de 2000 exemplaires. Mais ce succès est resté bien éphémère.
Plus motivé que jamais grâce à ses apparitions au Wacken (petite précision pour les incultes : c’est le plus grand festival de Metal en Europe qui se déroule tous les ans le premier week-end d’août au Nord de l’Allemagne) TORMENT a accouché de 19 titres dans son pur style de Thrash Allemand pour fêter les 20 ans du groupe ! Ces amoureux de la bière ont toujours la pêche et le sens du riff accrocheur et répétitif et jouent avec une attitude de Punks rebelles, ce qui donne un album assez festif.
TORMENT brandit plus haut que jamais la bannière d'un Thrash agressif et basique et nous invite ainsi à la suivre dans sa quête. Les paroles sont simples et crues, le message passe donc facilement ! Des morceaux comme « Laws Of The Streets » et « Heavy Metal Hooligans » sont redoutables et aux refrains entêtants. Ils renouent avec la rage violente propre au groupe. Les tempos sont très rapides et le régime ne baisse jamais sur les 35 titres que compte ce double album ! (Il y a un CD bonus !!!).
Sur Tormentation, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de nouveau : on a du Thrash Allemand comme il se faisait il y a 15 ans ! La production et le mixage sont correctes mais manque de modernisme. L’album est quelque peu linéaire, les morceaux se suivent et se ressemblent, mais devraient quand même ravir les inconditionnels du genre. Malgré un album sans surprise, TORMENT peut se vanter d’exister depuis plus de 20 ans et de rester fidèle à ses convictions et son style d’origine, rien que pour cela il mérite notre respect.
Ajouté : Mardi 31 Janvier 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Hits: 13113
|