HOLY MOSES (de) - Strength, Power, Will, Passion (2005)
Label : Armaggeddon Music
Sortie du Scud : 23 mai 2005
Pays : Allemagne
Genre : Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 66 Mins
HOLY MOSES fête ses 25 ans et pour fêter cela le groupe nous bombarde un dixième album, le premier pour Armageddon Music, en effet le groupe a lâché Century Media. Strength, Power, Will, Passion est le premier album du groupe sans que Andy Classen (guitare et producteur) ne contribue à sa composition. C’est Michael Hankel, guitariste lui aussi qui est maintenant le principal compositeur du groupe.
Méconnu en dehors de ses frontières allemandes, le groupe de Sabina Classen (chant) est une icône dans son pays et reste un des leader de la scène Thrash au même titre que ses compatriotes que sont KREATOR, SODOM ou encore DESTRUCTION. Le style de HOLY MOSES est resté le même tout au long de ses 25 ans : un Thrash Metal sans compromis, aux riffs aiguisés et aux tempos la plupart du temps assez rapides. Bien sûr pour ce nouvel album, le groupe a joué la sécurité et s’est contenté de fournir la même sauce un peu modernisée, cela reste évidement assez relatif !
L’attractivité du groupe est la chanteuse Sabina qui apporte toute sa fougue et sa motivation encore intacte sur ce dixième opus. Je pense que de nombreux chanteurs aimerait accomplir de telles performances vocales. Sa voix est agressive et fait penser à Angela de ARCH ENEMY (tiens, elle aussi est allemande…).
L'album en lui-même est un classique du genre, avec des riffs Speed (« Space Clearing ») que n'auraient pas reniés TESTAMENT ou KREATOR. Le déluge sonore se calme parfois pour imposer des tempos plus modérés mais peu convaincants. Le groupe préfère jouer la carte de la puissance destructrice comme sur "Seasons In The Twilight" et sur les mélodies faciles du très moyen "Examination".
Strength, Power, Will, Passion est assez linéaire et décevant mais il devrait combler les irréductibles fans du combo qui sont nombreux outre-rhin. Cependant je ne suis pas sûr que celui-ci lui ouvre les frontières…
Ajouté : Mardi 24 Janvier 2006 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Holy Moses Website Hits: 15843
|