DEBAUCHERY (de) - Torture Pit (2005)
Label : Black Attakk Records
Sortie du Scud : 25 novembre 2005
Pays : Allemagne
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 15 Titres - 53 Mins
Le premier album de DEBAUCHERY, Kill Maim Burn avait posé en 2003 les bases du son du groupe : un Death Metal bien Old School, imprégné de culture gore. Sur la lancé de son successeur Rage Of The Bloodbeast, avec Torture Pit son troisième opus, ce tout jeune groupe nous venant d’Allemagne (Stuttgart) persiste et signe dans ce style, plus fort, plus sanglant, plus Death !
Là où l’on attend d’habitude une formation au tournant dans ce style musical c’est bien au niveau du son. DEBAUCHERY tire bien son épingle du jeu et évite le piège de la bouillie sonore en distillant son Death bourrin et basique avec une telle maîtrise des instruments que le son ne fait que lui rendre honneur. Un coup de chapeau au passage pour les membres de la formation qui ne sont que deux à avoir œuvré sur ce LP : Dani (batterie/guitare) et Thomas (guitare/chant), renforcés par le Bassiste Heinze pour les concerts. Les compos sonnent comme une rencontre improbable entre AUTOPSY et IMMOLATION, les teutons connaissent bien leur sujet et ça s’entend. Cependant il ne faut attendre aucune innovation majeure au détour de ces 15 bombes qui sont envoyés la tête dans le guidon et sans un moment pour souffler durant 53 minutes qui au final pourraient paraître bien longues à certains.
DEBAUCHERY fait dans le Death qui tâche et ne fait pas semblant aussi bien au niveau de l’univers créé autour du groupe par son Artwork ou son attitude (il est vrai qu’on voit rarement des bouquets de fleurs sur la pochette d’un album de Brutal Death…). Les thèmes abordés collent tout à fait à la musique du groupe et parmi les perles de cet Album on citera le très Thrash « Torture Pit » qui ouvre l’album et d’autre brûlots comme le saignant « Meat Grinder » ou le vindicatif « Cult Of Gore ».
Malgré la longueur ce pavé se déguste très digestement accompagné d’un bon steak bien saignant ou d’un gigot sur l’os. A suivre sur les scènes Européennes ce printemps avec DISMEMBER.
Ajouté : Mercredi 04 Janvier 2006 Chroniqueur : Minus Score : Lien en relation: Debauchery Website Hits: 13709
|