BESTIAL DEVASTATION (it) - Splatter Mania (2005)
Label : Deadsun Records
Sortie du Scud : 25 juillet 2005
Pays : Italie
Genre : Metal Bestial
Type : Album
Playtime : 17 Titres - 25 Mins
Voici un album pur sang ! Nous sommes en premier lieu accueilli par un beau morceau d’abats servi saignant en couverture, et les exposés d’anatomie continuent tout au long du livret. Vous l’aurez compris, le nerf de guerre des quatre italiens est le gore. La violence, la brutalité et la cruauté sont de mise chez BESTIAL DEVASTATION. Depuis l’artwork bien sûr, en passant par les paroles traitant du viol, du meurtre, de la mutilation et j’en passe, sans oublier leurs clips fortement déconseillés aux natures fragiles et aux épileptiques.
D’un point de vue musical, le quartet assène avec sauvagerie un Grind/Death bien maîtrisé, quoique sans grandes surprises. Les dénommés « Lord Destroyer », « Animal », « Torturer » et « Brutal » savent toutefois mettre leur instruments au service de l’agressivité, leur rapidité et leur sens de la composition torturée sont indéniables. Le chant se partage entre « Animal » et ses cris de goret allant à l’abattoir et « Torturer » qui se situe dans un registre assez proche du Thrash. Le seul intermède calme de ce Splatter Mania est proposé par « Keep on Playin’ », une chanson inspirée du folklore italien très vite ravagée par un bon riff de Death Brutal.
Les fans de Grind/Death, les fervents amateurs de LAST DAYS OF HUMANITY et tous ceux qui voient dans l’appellation "Metal Bestial" la musique qu’ils attendaient depuis toujours, seront ravis de cette nouvelle œuvre de BESTIAL DEVASTATION. Les autres n’y entendront pas mieux qu’un amalgame de sons brutaux et incohérents qui aura raison de leurs oreilles dès le premier titre.
Ajouté : Mardi 03 Janvier 2006 Chroniqueur : Metalrom Score : Lien en relation: Bestial Devastation Website Hits: 15211
|