G3 (usa) - Live In Tokyo (2005)
Label : Sony
Sortie du Scud : 25 ocotbre 2005
Pays : USA
Genre : Guitar Heroes
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 96 Mins
Contrairement à l’année dernière, où Satriani avait eu la sagesse de ne pas faire figurer les mêmes titres sur le cd et sur le dvd - ce qui donnait de l’intérêt à chaque support - cette année le cd n’est ni plus ni moins que le pendant audio du dvd. Le “consommateur” aura donc intérêt à faire son choix plutôt que de se jeter sur deux produits au contenu identique. Bien évidemment, tout dépendra de l’intérêt que l’on porte aux images ou à la volonté de mettre le disque dans sa chaîne ! Vu que l’intérêt du dvd (chroniqué sur ce site) ne vaut que par la prestation de Vai - le seul à se bouger les fesses – les images ne sont pas franchement indispensables. Oui, mais...
Le cd n’est pas parfait non plus puisqu’il s’agit de la bande-son intégrale du dvd dont les temps morts n’ont pas été expurgés. Ainsi, tous ces petits passages où les musiciens se saluent, font des signes au public, etc. bref, tout ce qui se justifie en vidéo, n’a plus aucun sens en cd et cela donne d’affreux blancs. Entre la fin de “War” et les premières notes de “Foxy Lady”, il faudra tout de même attendre 2’40 ! De son côté, Petrucci mettra plus d’une minute avant de commencer à jouer. Et que dire des 2 minutes d’applaudissements finals où l’on pourra même entendre l’hôtesse dire (en japonais) que maintenant il faut rentrer à la maison ? Bien sûr, ce n’est pas catastrophique, mais cela casse franchement le rythme, d’autant que l’on aurait largement pu caser une ou deux chansons à la place.
Ce Live In Tokyo reste quand même un enregistrement intéressant. La participation de John Petrucci accompagné de son compère Mike Portnoy (DREAM THEATER) ne doit pas être réduite à des considérations de temps de jeu. Satriani affiche une belle régularité qui ne décevra pas ses fans. Quant à Vai, il parvient à communiquer ses facéties en dépit de l’absence d’images !
Le tout s’achève sur le fameux jam, pendant lequel chacun se déchaîne ; avec un “Smoke On The Water” (DEEP PURPLE) final jouissif.
Setlist : John Petrucci : Glasgow Kiss Damage Control
Steve Vai : The Audience Is Listening Building The Church K'm Pee-Du-We
Joe Satriani : Up In Flames Searching War
G3 Jam : Foxy Lady (Hendrix Cover) La Grange (ZZ TOP Cover) Smoke On The Water (DEEP PURPLE cover)
Ajouté : Mercredi 28 Décembre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: G3 Website Hits: 13801
|