SUICIDE WATCH (uk) - Global Warning (2005)
Label : Mausoleum Records / Season of Mist
Sortie du Scud : 2005
Pays : Royaume-Uni
Genre : Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 37 Mins
En provenance des Midlands en Angleterre, ce jeune quatuor formé en 2004 prend un malin plaisir à jouer un Thrash Metal de haute volée sans prétention, où il apparaît vite indéniable que la qualité et le professionnalisme sont de rigueur.
Composé de deux ex-membres de Burnside et deux autres de Stampi’ Ground, les Anglais délivrent avec leur premier album Global Warning sorti chez le label Belge Mausoleum un résumé de Thrash old-school et honnête. SUICIDE WATCH en a gros sur le cœur et c’est au travers de ces treize réalisations qu’il nous le démontre de manière fort concluante.
Aux textes politisés sur les dérives ou sur l’avarice générale de l’Homme, SUICIDE WATCH délivre un constat alarmant sur l’état de notre planète. Outre des paroles intelligentes et engagées, les Anglais ont choisi un Thrash incisif et percutant pour exprimer leur colère.
Ici pas d’ornementations ou de subtilités, il n’y a pas d’effets, et tout a été enregistré en l’état. Ceci aboutit donc sur une base rythmique du tonnerre servie par une basse claquante et lourde et accentuée par de gros riffs.
Quant aux lignes vocales, elles s’inscrivent dans la lignée des gros hurleurs de la scène Hardcore et Crossover d’antan. (On pense notamment à D.R.I. ou encore à M.O.D. dont la démarche était sensiblement identique) !
Les morceaux sont ainsi pour la plupart courts et incisifs. Global Warning s’avale d’une traite et on en redemande ! On soulignera notamment la valeur et l’énergie de morceaux tels que « The Truth About Lies », « Global Warning », « Death In Triplicate » ou encore « Night Winter Death ».
On en a pour notre argent et il est fort à parier que le groupe saura se trouver une petite place en ravivant la flamme d’un Thrash old-school certes direct, conventionnel mais surtout authentique !
Ajouté : Mercredi 28 Décembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Suicide Watch Website Hits: 12897
|