INTEGRITY (usa) - Silver In The Hands Of Time (2005)
Label : Dockyard1 / Underclass
Sortie du Scud : 29 août 2005
Pays : USA
Genre : Thrash Hardcore Old School
Type : Compilation
Playtime : 21 Titres - 63 Mins
INTEGRITY, un des premiers groupes de post-hardcore, un des premiers à avoir eu quelques influences Metal dans leur hardcore bien old school, pourtant, assez méconnu du public…
Non, le groupe ne s’est pas reformé, cette galette est juste une compilation de titres de la vieille époque d’INTEGRITY. Autant prévenir tout de suite, la qualité du son n’est vraiment pas au rendez-vous, ça vaudrait presque nos chères productions True Black Metal made in Norvège. Cela dit, dans un sens, ça participe au charme de la bête. En effet, on nous offre ici une entrevue avec tout ce qu’a pu être INTEGRITY et tout le potentiel de ce groupe. Des aspects très Hardcore/Punk sont bien présents mais avec de grosses influences Thrash, voir même Heavy sur certaines chansons, et avec une toute petite touche de clavier sur un ou deux morceaux. Au final on a droit à des morceaux assez variés avec de bonnes surprises d’originalité comme « Jagged Vision » ou encore « Silence Ever After ».
Certes, cet opus ravira en premier lieu les fans du groupe, d’ailleurs ce CD a surtout été fait pour eux. Cela pourra aussi permettre aux novices du genre de se faire une idée de l’apparition et de l’évolution du Hardcore d’aujourd’hui.
Ajouté : Mercredi 28 Décembre 2005 Chroniqueur : Pley Score : Hits: 13199
|