AESTHESIA (FRA) - Take It As A Last Chance Ride (2005)
Label : Auto-Production
Sortie du Scud : 2005
Pays : France
Genre : Hard Rock
Type : Démo
Playtime : 5 Titres - 20 Mins
AESTHESIA ne sort pas du Sunset Strip, mais de la région parisienne. Pourtant il nous livre une démo directement issue des rues crasseuses du Los Angeles des années 90. Ce n’est pas moi qui les blâmerais de fouiller dans cette période bénie du Hard Rock. Le problème est que la qualité générale des compositions est assez nettement inférieure à ce que l’on a eu l’occasion d’écouter à l’époque et depuis.
Nico Marlyn louche un peu trop dans la direction d’un certain Axl Rose ; hélas, comme on pouvait s’y attendre la comparaison ne tourne pas à la faveur du parisien qui s’ébroue en vain avec de petits cris stridents (sensés cacher son fort accent français ?). C’est particulièrement flagrant sur “Your Snazzy Side” qui est une sorte d’imitation de GUNS’N ROSES.
Musicalement non plus, on n’atteint pas des sommets. L’ensemble est juste mais dans tous les sens du terme !
4 morceaux de Hard Rock’n Roll en petite forme et une ballade acoustique inutile, voici le maigre contenu de Take It As A Last Chance Ride.
On notera une certaine fougue, plutôt bienvenue, ainsi qu’une sincérité incontestable (on ne peut quand même pas les accuser de vouloir faire de l’argent avec un style mort il y a 10 ans !). Ce n’est pas vraiment suffisant pour donner de l’intérêt à cette démo.
Ajouté : Mercredi 28 Décembre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Aesthesia Website Hits: 13789
|