NIGHTWISH (fi) - Century Child (2002)
Label : Spinefarm / XIII Bis
Sortie du Scud : 25 Juin 2002
Pays : Finlande
Genre : Heavy Metal Symphonique
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 50 Mins
Il était une fois une jolie princesse du nom de Tarja, officiant au sein du groupe Nightwish. La belle par ses vocalises cristallines a envoûté tous les royaumes de la planète mais elle n'était pas seule. En effet, sa garde rapprochée veillait et construisait des châteaux, "Century Child" était le quatrième du nom.
Bon, nous ne sommes pas ici pour parler châteaux et princesse mais musique. Ce nouvel album de Nightwish est une fois de plus excellent et surtout surprenant par moment. On retrouve les éléments habituels qui ont forgé le style du groupe mais celui-ci s'est diversifié.
Le chant de Tarja est toujours aussi impressionnant et cette dernière le partage sur certains titres "Dead To The World", "Slaying The Dreamer", "The Phantom Of The Opera" avec Marco Hietala (basse). Les riffs sont plus appuyés, plus rentre dedans et Judas Priest n'aurait pas renié l'intro d'un morceau comme "Slaying The Dreamer", cette chanson se permet même une incursion dans l'univers du thrash. L'album se clôture sur une pièce de dix minutes "Beauty Of The Beast" démontrant tout le talent de Nightwish à composer des oeuvres émouvantes et puissantes, l'apport symphonique sur ce titre renforce encore les aspects précités.
En résumé l'album que vient de réaliser Nightwish est excellent en tous points.
Ajouté : Dimanche 04 Août 2002 Chroniqueur : Lord Natas Score : Lien en relation: Nightwish Website Hits: 17438
|