DRAGONLORD (usa) - Black Wings Of Destiny (2005)
Label : Escapi Music / Nocturne
Sortie du Scud : 30 septembre 2005
Pays : Etats-Unis
Genre : Black / Thrash Metal
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 44 Mins
DRAGONLORD qui a ses débuts se prénommait DRAGONHEART, est principalement le projet de Eric Peterson (Guitare et vocaux) de TESTAMENT et on peut signaler que les autres membres du groupe ont aussi un jour ou l’autre joué dans ce groupe de Thrash.
Black Wings Of Destiny est le second opus enregistré et a pour mission de nous faire oublier le très moyen Rapture sorti il y a déjà 4 ans.
La première impression est que DRAGONLORD ressemble fondamentalement à TESTAMENT avec des vocaux et des synthés dignes de DIMMU BORGIR. L’influence de ces deux groupes se fait terriblement ressentir.
Parmi les 10 titres de Black Wings Of Destiny on trouve une intro très dispensable et deux reprises qui clôturent l’album : Black Funeral de MERCYFUL FATE et Emerauld de THIN LIZZY. Bien que je n’apprécie pas personnellement ce type d’exercice, je dois avouer qu’elles sont agréables et se fondent bien dans la lignée des autres morceaux.
La plupart des chansons sont mid-tempo avec quelques parties rapides, les claviers sont omniprésents et donnent une atmosphère sombre, noire et presque médiévale à la musique. On peut vraiment ressentir l'influence du Thrash dans ce jeu de guitare toujours très pointu. On assiste à quelques doublages de voix claires et de voix typiquement Black qui lorsqu’elles sont bien utilisées apportent de la profondeur aux morceaux.
Les points noirs de l’album viennent de la section rythmique du groupe qui n’apparaît pas très inspirée. La basse est trop linéaire, la batterie est très classique et sans folie. Dommage car cela fait baisser l’intensité des chansons qui auraient pu prendre une toute autre dimension.
Au final il manque quelque chose à cet album qui semble froid, sans âme et un peu trop plat, mais heureusement qu’il y a ce titre : « Revelations » qui aurait pu figurer sur l’album Enthroned Darkness Triumphant de DIMMU BORGIR et qui sauve à lui tout seul l’album de sa linéarité.
Ajouté : Mardi 29 Novembre 2005 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Dragonlord Website Hits: 15131
|