CENTINEX (se) - World Declension (2005)
Label : Cold Records / Regain Records
Sortie du Scud : 27 juin 2005
Pays : Suède
Genre : Death Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 38 Mins
Groupe formé en 1990 et originaire de Suède, CENTINEX fait mentir toutes les rumeurs qui stipulait que le groupe était mort et enterré... les voici avec leur 8ème album…
Après des hauts Hellbrigade et des bas Decadence, après un changement de batteur (le « petit nouveau» se prénomme Ronnie Bergerstal) et la signature avec un nouveau label, un nouveau distributeur, j’étais curieux et impatient d’écouter la nouvelle galette des suédois. Et bien CENTINEX revient plus motivé que jamais et je peux vous affirmer que ces suédois sont inspirés !
Le résultat est un Death Metal légèrement plus mélodique, mélangé à la vitesse et de l'agilité du Thrash. Les textes de l'album s’orientent autour de la guerre et par conséquent les chansons suivent ce thème à fond : des titres carrés, avec une rythmique et un tempo très élevé, un chant Death assez profond, et des compos inspirées qui allient brutalité et technique. Bien que leur son manque un peu de puissance, les guitares font de sacrés solos hyper speed et les riffs sont entraînants, la basse est lourde, la batterie est par moment infernale : idéal pour les futurs shows ! Techniquement c'est du solide et du très bon.
Par contre, si les titres sont efficaces, il faut bien avouer que ceux si offrent peu de variations, peu de breaks, et restent dans une même lignée, dommage ces petits manques de changements sont un frein à cet album. Mais les émotions et la puissance sur cette offre métallique sont fortes et claires. Cela montre encore que l'expérience et la durée (près de 15 ans) dans la scène Metal paye au bout du compte.
CENTINEX livre un bon album classique de Death ultra intense, bref... Death Metal from Sweden…
Ajouté : Mardi 29 Novembre 2005 Chroniqueur : Warloghe Score : Lien en relation: Centinex Website Hits: 15061
|