AD HOMINEM (FRA) - …For A New World (2003)
Label : Undercover Records
Sortie du Scud : 28 juillet 2003
Pays : France
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 32 Mins
Après de bon début avec l’album Planète Zog, Kaiser Wodhanaz (tout sauf batterie) continue son assaut noir, totalitarisme, misanthropique et anti-religieux de son projet AD HOMINEM. Sa musique est crue, impitoyable mais terriblement efficace. Cet album n'est définitivement pas pour les personnes sensibles. Il véhicule un état d’esprit axé sur la lassitude et le dégoût du genre humain. L’intransigeance est de rigueur !
Bien que la musique soit brutale et pleine de haine, celle-ci est toujours un mélange de mélodies catchy brutale et misanthropique. Des riffs aux influences Thrash se font ressentir pour donner encore plus de furieux à l’ensemble, pour exemple le principal riff de "The Dithyramb of Sadism" est vraiment impressionnant.
Comme sur Planète Zog, les morceaux sont courts et compacts, variés ce qui donne un caractère direct et ultra radical renforcé par des paroles minimalistes sans fioritures. Cet opus est une véritable déclaration de guerre par sa furie, sa puissance, son efficacité et sa détermination de destruction.
On ne se lassera pas de cet album avant un long moment…
Une autre chose qui mets AD HOMINEM au-dessus d'autres groupes de ce genre est la production qui est brutale et claire. Elle donne vraiment le meilleur des guitares et la batterie sans étouffer les autres instruments. Les vocaux sont parfaits pour la musique et le chant possède tant d'intensité et de fierté que l’on peut presque le ressentir !
En bref : un album brillant de Black Metal totalitarisme sans pitié ni remords !
En concert Kaiser Wodhanaz est accompagné de 3 membres du groupe CRYSTALIUM : ne ratez pas leur prestation si le groupe passe près de chez vous : leurs show sont apocalyptiques et vous ne vous en remettrez pas de si tôt !
Ajouté : Vendredi 11 Novembre 2005 Chroniqueur : Warloghe Score : Hits: 16347
|