FOREVER SLAVE (ar) - Alice’s Inferno (2005)
Label : Armageddon Music / Underclass
Sortie du Scud : 26 septembre 2005
Pays : Espagne
Genre : Metal atmosphérique lyrique
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 54 Mins
Encore un ! FOREVER SLAVE fait du Heavy Metal avec une chanteuse lyrique. Ça vous dit quelque chose ? Ajoutez à cela les violons, des interventions de chant masculin Black, du piano et nous avons notre compte de clichés. Tout cela ne serait pas très grave si la qualité était au rendez-vous. Ce n’est pas le cas. Ces argentins ne nous offrent rien de plus qu’un ersatz de ce que l’on connaît déjà, et vient ajouter son nom à la liste (déjà terriblement longue) des groupes qui surfent sur un phénomène de mode sans rien apporter.
Alice’s Inferno est un album affreusement creux dont la pauvreté d’inspiration fait peser sur ses auteurs une lourde présomption de manque de talent.
Il s’agit d’un concept-album pompeux racontant l’histoire d’une adolescente amnésique qui se réveille dans un asile de fous après avoir été retrouvée avec un couteau ensanglanté auprès du corps de ses parents. Au cinéma, on dirait : “ça ferait un bon nanar” ! Comme par hasard, la jeune fille en question s’appelle Alice, ce qui permet au groupe, en s’attaquant à Lewis Carroll, de nous livrer un cliché de plus !
Ajoutons à ce piètre bilan un producteur distrait (Lars Ratz de METALIUM) puisqu’il ne s’est pas rendu compte que les claviers étaient exaspérants et qu’il n’a pas jugé utile de mixer la batterie.
Ajouté : Mercredi 26 Octobre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Forever Slave Website Hits: 13583
|