BRUCE TURGON (usa) - Outside Looking In (2005)
Label : Frontiers Records / Pias
Sortie du Scud : 7 novembre 2005
Pays : USA
Genre : Hard Rock mélodique
Type : Album
Playtime : 12 Titres - 50 Mins
Après plusieurs années de bons et loyaux services au sein de FOREIGNER, Bruce Turgon se lance dans une carrière solo dont le style ne risque pas de surprendre. Mais, cette fois, notre homme ne s’est pas contenté de la basse, il assure aussi le chant, la guitare, le clavier et prend en charge la production. Pourtant, loin d’avoir la grosse tête, Turgon s’est entouré d’un paquet d’invités : 8 chanteurs (dont Lou Gramm) assurant les chœurs et 3 guitaristes (dont Ronnie Montrose).
Outside Looking In est entièrement consacré au Hard Rock mélodique proche de FOREIGNER mais aussi de HOUSE OF LORDS dont il est difficile de ne pas comparer la voix avec James Christian. Et Bruce Turgon maîtrise ce style à la perfection ce qui lui permet de faire des miracles. Chaque chanson est à sa place, avec une identité propre. Il s’agit d’un Rock commercial mais pas clinquant, le charme est plus discret, il joue davantage sur les atmosphères que sur les refrains faciles. Cependant le résultat est tout aussi efficace car cet album s’écoute en boucle, avec une facilité déconcertante, avec un plaisir chaque fois accru. On est en peine de trouver une véritable faiblesse tout au long de ces 50 minutes. Il est même étonnant que l’on puisse trouver autant de qualités sur un album qui avait toutes les raisons d’être insignifiant.
Bruce Turgon signe ici un excellent album qui a toutes les raisons de combler les amateurs d’AOR bien ficelé. Ces derniers auront beaucoup de mal à se sortir le refrain de “Walk Thru Fire” de la tête !
Ajouté : Vendredi 21 Octobre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Hits: 17303
|