JEWEL IN THE MIRE (nl) - Getting Away With Murder (2005)
Label : Music Avenue / Rocka Rolla Records
Sortie du Scud : 2005
Pays : Pays Bas
Genre : Hard Rock
Type : Album
Playtime : 13 Titres - 52 Mins
Après de nombreuses tentatives, JEWEL IN THE MIRE sort enfin son album et nous offre par la même occasion une plongée dans les racines du Metal. On passe un bon moment en compagnie de ce bon Hard Rock old school, volontiers groovie et catchie. Pas de fioritures, les Hollandais font dans le basique : les instruments classiques du Rock paraissent dans leur plus simple appareil ; le mariage de la Gibson et du Marshall étant une formule éprouvée.
Les titres sympathiques se suivent : “Rising Star” qui ouvre avec dynamisme cet album, “Hey Now” accompagné de cuivres, “Believe In Me” et son refrain accrocheur, ou encore le single “Same Colour Blue”. Par contre, le groupe touche le fond avec cette tentative aussi lamentable qu’incompréhensible de livrer un titre Rap : affreux. On peut y voir un hommage à “Rock This Way” avec RUN DMC, mais n’est pas AEROSMITH qui veut !
Naturellement il ne fallait pas chercher dans cet hommage au temps passé une quelconque originalité. Pourtant on ne peut s’empêcher de penser que le groupe aurait pu s’écarter un peu de ses influences pour livrer malgré tout une œuvre plus personnelle. Car il sera difficile aux habitués du Hard Rock des années 80 de ne pas reconnaître là des accents de GUNS N’ROSES, CHEAP TRICK, L.A. GUNS, AEROSMITH, Alice Cooper et quelques autres. C’est le seul reproche que l’on peut faire à ce disque sympathique qui ne fera pas date dans l’histoire du Metal, mais qui a le mérite de nous faire revivre avec plaisir une époque bénie.
Ajouté : Mercredi 12 Octobre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Jewel In The Mire Website Hits: 12697
|