U.D.O. (de) - Mission N° X (2005)
Label : AFM Records / Underclass
Sortie du Scud : 3 octobre 2005
Pays : Allemagne
Genre : Heavy Metal
Type : Album
Playtime : 11 Titres - Mins
Piste Multimédia présente sur le CD
Udo Dirkschneider est le dépositaire d’un savoir-faire et d’un style, il est donc vain d’attendre de lui une quelconque évolution. Effectivement, ce nouvel opus (le 10ème en marge d’ACCEPT) ne va pas beaucoup surprendre les fans puisqu’on y retrouve sa signature inimitable : une voix aiguë et rocailleuse à souhait, des riffs nerveux et hachés ainsi que des solos simples (Stefan Kaufmann ne s’est pas mué en virtuose).
Et finalement, ce Mission N° X est conforme à ce que l’on en attend. Il devrait donc faire son office auprès des habitués, sans avoir la moindre chance de convaincre les réfractaires.
On y trouve de bons titres qui bénéficient d’un refrain accrocheur auxquels viennent se greffer des chœurs à l’image de “24/7” ou de “Mission N°X”, et également des morceaux plus Heavy comme “Shell Shock Fever”.
La mayonnaise prend moins bien lorsque Udo nous balance ses power-ballades insipides (“Eye Of The Eagle” et “Cry Soldier Cry”) ou lorsqu’il tente d’innover en injectant maladroitement du Rap dans un morceau dont la rythmique est très austère : “Mean Streets”, heureusement sauvée par son refrain.
Ajouté : Mercredi 05 Octobre 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: U.D.O. Website Hits: 13457
|