GAMMA RAY (de) - Elysée Montmartre à Paris (17/10/05)
Autres Groupes Présents au concert : POWERWOLF (de), NOCTURNAL RITES (se)
Date du Concert : Lundi 17 octobre 2005
Lieu du Concert : L’Elysée Montmartre (Paris, France)
Photos du concert sur Ludopix.com
POWERWOLF
Je ne connaissais pas POWERWOLF mais, rien qu’avec leur nom, je m’étais fait une petite idée. En plein dans le mille ! Le chanteur débarque déguisé en Dracula (avec maquillage et cape en satin rouge) et ses acolytes portent les costumes des envahisseurs de la série “V” ! Musicalement, c’est également assez drôle : POWERWOLF interprète avec conviction un Power Metal qui ferait passer METALIUM pour des philosophes et PRIMAL FEAR pour des avant-gardistes. Le groupe accumule les clichés, s’inspirant de toutes les tendances du Heavy Metal : JUDAS PRIEST sur “We Came To Take Your Life” ou BLACK SABBATH sur “Lucifer In Starlight”. Pourtant, si ces morceaux doivent être assez difficiles à avaler sur cd, ils ont une certaine efficacité en live. On se surprend à taper du pied et à reprendre le refrain (ô combien original !) de “Kiss Of The Cobra King”. (6/10)
NOCTURNAL RITES
La notoriété des Suédois s’est considérablement développée et les sorties successives de deux bons albums leur ont permis d’atteindre un niveau supérieur. L’ascension est évidente : l’année dernière ils ouvraient pour BRAINSTORM et EDGUY, cette fois il sont en deuxième position sur l’affiche. La qualité de leur prestation scénique est, elle aussi, nettement meilleure. Cette fois, on sent tout le potentiel live dont NOCTURNAL RITES est capable. De son côté le public a semblé plus réceptif. Nous avons la confirmation que les morceaux de Grand Illusion sont fait pour la scène.
Le light show est très basique, quant au son il est correct mais un peu étouffé. (8/10)
GAMMA RAY
Après de longues années d’absence revoici le père Kai Hansen et sa bande de joyeux compagnons. On peut regretter que le public parisien n’ait pas fait honneur à leur retour, car c’est devant un petit Elysée Montmartre (600 ou 700 spectateurs) que les Allemands joueront ce soir. Et, même si Kai considère que c’est à cause du fait qu’ils jouent un Lundi, nous ne sommes pas trop dupes.
GAMMA RAY a le don de propager sa bonne humeur tout au long du concert. Le groupe a manifestement beaucoup de plaisir à jouer. Et puisque la musique est de qualité, le public se laisse porter durant les deux heures que vont durer ce spectacle.
Assez étrangement, le groupe n’interprétera que très peu de morceaux du nouvel album, Majestic. Ce qui peut laisser présager une seconde tournée plus tard. Par contre, on aura la surprise d’entendre “I Want Out”. Le pied !
Le set est interrompu par un solo de batterie qui a le mérite d’attirer l’attention sur le travail de Dan Zimmermann qui a été prodigieux tout au long du concert.
Pas d’effets spéciaux, ni de décor, les Allemands se contentent d’un light show sympa et bénéficient d’un son plutôt bon. (8/10)
Ajouté : Mercredi 19 Octobre 2005 Live Reporteur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Gamma Ray website Hits: 29492
|