ORAKLE (FRA) - Uni Aux Cimes (2005)
Label : Melancholia Records
Sortie du Scud : 2005
Pays : France
Genre : Black Metal
Type : Album
Playtime : 9 Titres - 53 Mins
Crée depuis plus de dix ans, les Français nous livre avec ce Uni Aux Cimes leur premier album. Un long et ténébreux passé avant de nous faire partager leur Black Metal technique, mélodique et extrême, aux arrangements élaborés tout au long de ces neuf morceaux. De ce côté là, pas de faiblesse technique à signaler.
Cependant, à trop vouloir miser sur des compositions trop techniques et sur des arrangements par trop compliqués, ORAKLE perd en sincérité en produisant des titres longs au sein d’une œuvre complexe où il n’est pas aisé de se plonger.
On assiste donc à un concert de compositions subtiles pourtant il ne se dégage rien de ces titres si bien que l’on écoute sans y prêter attention.
A vouloir faire trop compliquer, leurs prédispositions techniques leur ont joué un bien mauvais tour pour finalement accoucher d’un premier album à la maturité certes surprenante mais bien loin encore d’atteindre les sommets d’albums réalisés par des Maîtres comme EMPEROR, ARCTURUS et consorts…
Une déception d’autant que Melancholia Records est connue pour ces groupes de qualité (BORNHOLM, MALEFICENTIA, NUMENOR…).
La cime est encore bien loin d’être atteinte, mieux vaudrait changer de nom car celui-ci semble de mauvais augure…
Ajouté : Mercredi 14 Septembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Orakle Website Hits: 13761
|