MUNICIPAL WASTE (usa) - Hazardous Mutation (2005)
Label : Earache Records / Pias
Sortie du Scud : 12 septembre 2005
Pays : Etats-Unis
Genre : Crossover
Type : Album
Playtime : 16 Titres - 26 Mins
Combo provenant des Etats-Unis, MUNICIPAL WASTE fait partie de cette nouvelle vague de groupes de Crossover qui se désignent comme étant les dignes représentants de leurs illustres modèles, de D.R.I. en passant par SUICIDAL TENDENCIES, NUCLEAR ASSAULT ? M.O.D. ou encore C.O.C. époque “Animosity”. Bref, que du lourd !
Maintenant, les copies ratées étant légions, difficile donc de mettre la main sur un groupe qui soit réellement valable.
Le pari est en tout cas réussi pour ces américains qui font de leur cheval de bataille la résurrection d’un style trop tombé aux oubliettes ces derniers temps et de faire revivre Le Crossover dans sa plus pure tradition, à savoir un savant mélange de Thrash mixé à du Punk et du Hardcore… MUNICIPAL WASTE rempli allègrement sa mission en ressuscitant l’esprit de cette scène datant du milieu des années 80.
Coutume oblige, les titres sont courts, les tempos rapides, les riffs furieux tels que “Intro / Death Ripper”, “Guilty Of Being Tight” ( clin d’œil à Minor Threat), “The Thing” et ses chorus hargneux, “Black Ice” et sa rythmique sèche et percutante, etc.
Chacun des morceaux vaut son pesant d’or et mérite que l’on s’y attarde même si certains titres nommés ci-dessus se détachent du lot.
Les mimiques du chanteur ressemble quant à elles énormément à celles de Kurt Brecht de D.R.I. Les ricains de Virginie ont bien retenu la leçon et ont vraiment l’air de s’éclater avec ce revival de Crossover. Cela fait du bien et rien que pour çà, on les remercie ! MUNICIPAL WASTE, c’est pas du gâchis, tenez-vous le pour dit car il s’agit d’un excellent investissement.
Ajouté : Mercredi 14 Septembre 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Municipal Waste Website Hits: 14119
|