BORNHOLM (hu) - …On The Way Of The Hunting Moon (2005)
Label : Melancholia Records
Sortie du Scud : Février 2005
Pays : Hongrie
Genre : Black Metal
Type : Hongrie
Playtime : 6 Titres - 35 Mins
Inspirés des premiers SATYRICON, BATHORY et autres IMMORTAL, voilà qu’en 2003 les magyars de BORNHOLM répandent leur Black Metal avec leur démo-album Awakening Of The Ancient Ones.
Projet surtout articulé autour de la tête pensante du groupe Astaroth, celui-ci compose la musique et écrit la majorité des textes (hymnes aux rites païens et bellicistes), ce qui confère un caractère assez personnel et artistiquement très abouti tant les arrangements sont riches et bigarrés sur leur second album intitulé : …On The Way Of The Hunting Moon.
Exposant une exécution collective irréprochable, le groupe fait preuve de maturité tant la qualité des compositions est exemplaire.
Soutenu par des ambiances guerrières et des sonorités extraites de la Nature, appuyées par des couches de synthés éparses et bien intégrées aux morceaux, BORNHOLM peut également compter sur une production affilée et solide. Celle-ci permet notamment de mettre en valeur tout le talent d’Astaroth, qui démontre avec ces arpèges et autres harmonies élégantes tout son savoir-faire en matière d’agencement et de construction de morceaux.
Des titres tels que « Northwind », la glaciale, « Acheron », la Doom « The Age Of Death, Blood & Iron », la claquante, la somptueuse « Orlog » ou celui ayant donné son nom à l’album, bref toutes les plages sont captivantes et aucunes ne souffrent d’aucune baisse de régime !
Un excellent groupe magyar exécutant un Black primitif soigné, gracieux, intelligemment interprété et digne de succéder aux formations nordiques précédemment citées !
Ajouté : Jeudi 18 Août 2005 Chroniqueur : Loki Score : Lien en relation: Bornholm Website Hits: 14671
|