BABYLON PRESSION (FRA) - Negative Generation (2004)
Label : Sriracha Sauce / Pias
Sortie du Scud : 2004
Pays : France
Genre : Metalcore hybride
Type : Album
Playtime : 10 Titres - 41 Mins
Les Marseillais de BABYLON PRESSION œuvrent dans un Metal fusion hybride, par définition difficile à enfermer dans un genre précis. On y retrouve les chères gueulantes boursouflées de gros riffs apparentés au Hardcore nouvelle mouture, mais on y entend aussi un chant Ragga et même Rap, des rythmes Reggae, quelques sursauts façon “jump” à la mode, bref une belle ouverture d’esprit faute d’une grande imagination.
Le groupe ne fait pas (enfin, pas trop) dans la revendication bon teint, et si “Négative Génération” sonne un peu comme ARTSONIC, il n’en a pas l’accent moralisateur bon marché (espérons qu’il ne connaîtra pas non plus la même fin tragique). BABYLON PRESSION ne tourne pas le dos à l’humour et nous offre des paroles souvent cyniques et... Patrick Sébastien !
Le gros riff de “Champion Lova” fait penser à SIDILARSEN. Il est aussi possible de penser à leurs voisins de ETHS à certains moments. Mais, dans tous les cas, ma préférence va sans hésitation à ces deux formations.
Negative Generation est un album frais et varié mais dont la diversité nuit à la cohésion de l’ensemble : il y manque un ciment. Certains passages sont un peu répétitifs, et enfin, on ressort de cette écoute avec une impression de superficialité inexplicable mais bien réelle. Par contre, le talent est indéniable et il ne serait pas étonnant que les prochaines productions du combo soient incontournables.
Ajouté : Jeudi 11 Août 2005 Chroniqueur : Alexis de Fireball Score : Lien en relation: Babylon Pression Website Hits: 15675
|