Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lenso47 M-I Membre
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2007 8:40 pm Sujet du message: differents courants |
|
|
Bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum. ça fait maintenant 3 ans que j'écoute régulièrement du métal mais je connais peu d'autres personnes qui font de même. En plus nous apprecions la musique sans être très calés sur le sujet. Pourriez vous nous faire un petit topo sur les differents courants et leurs groupes emblématiques pour qu on ne soit pas trop largués dans les discussions?
Merci d'avance! |
|
|
|
Blasphy.De.Blasphèmar M-I Fondateur
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 900 Localisation: Paris, enfin pas loin...
|
|
|
|
lenso47 M-I Membre
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Je me suis mal exprimé.
En fait je voulais juste qu'on m'explique les différences entre heavy metal, doom metal...et qu'on me donne quelques exemples pour que je comprenne mieux les discussions entre les autres afficionados.
Désolé.
Après j'ai déjà ma petite liste de groupes préférés et c'est vrai que votre radio va m'être bien utile pour la compléter.
Merci pour ta réponse Blasphy.De.Blasphèmar. |
|
|
|
Blasphy.De.Blasphèmar M-I Fondateur
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 900 Localisation: Paris, enfin pas loin...
|
|
|
|
lenso47 M-I Membre
|
Posté le: Ven Juin 22, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris, mieux vaut éviter les étiquettes alors.
ça me plaît bien ça. Merci du coup de main et pour l'adresse.
à bientôt! |
|
|
|
kina M-I Membre
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 10:43 pm Sujet du message: c'est ton choix...et uniquement le tiens! |
|
|
Le métal est la seule musique qui peux toucher un public très large! Tu peux passer d'un slow très vibrant à un riff hyper rapide qui va te donner la peche...etc C'est vrai, il faut ecouter de nombreux groupe pour se faire une idée et si tu peux te rendre aux concert, c'est encore mieux. C'est la qu'on se fais les meilleures opinions( moi, j'ai decouvert moospell en premiere parti de Morbid angel il y a de ca 10 ans et je les ais plus lachés depuis . A toi de faire ton choix sans etre influence par celui des autres... |
|
|
|
kina M-I Membre
|
Posté le: Sam Juin 30, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Moonspell pardon j 'ai pas relu mon message! |
|
|
|
eleopunk M-I Membre
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
lenso47 a écrit: |
Je me suis mal exprimé.
En fait je voulais juste qu'on m'explique les différences entre heavy metal, doom metal...et qu'on me donne quelques exemples pour que je comprenne mieux les discussions entre les autres afficionados.
Désolé.
Après j'ai déjà ma petite liste de groupes préférés et c'est vrai que votre radio va m'être bien utile pour la compléter.
Merci pour ta réponse Blasphy.De.Blasphèmar. |
Cherche sur le forum, il y a un post qui resume tous les types de metal (vous savez, avec le chevalier, la princesse et le dragon lol ) _________________ J'essaie d'oublier mais je n'y parviens pas
Chaque moment passe
Et chaque trace de ce passé ne s'efface pas
je n'ai rien oublier .. |
|
|
|
DonSalluste M-I Membre
|
Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Salut!
J'ai acheté un livre récemment dont j'avais lu une chronique plutôt élogieuse ici: "Sound of the beast, l'histoire définitive du heavy metal". C'est très détaillé et ça éclaire pas mal.
D'ailleurs ça réserve quelques surprises, par exemple le terme heavy qui est hérité du vocabulaire hippie. Quasiment tous les courants et leur genèse sont abordés sauf les trucs vraiment très récents.
Est-ce-que d'autres membres l'ont acheté aussi? si oui qu'est-ce-que vous en pensez? |
|
|
|
cathicat37 M-I Membre
|
Posté le: Mar Déc 22, 2015 4:52 am Sujet du message: Re: differents courants |
|
|
lenso47 a écrit: |
Bonjour à tous!
je suis nouveau sur ce forum. ça fait maintenant 3 ans que j'écoute régulièrement du métal mais je connais peu d'autres personnes qui font de même. En plus nous apprecions la musique sans être très calés sur le sujet. Pourriez vous nous faire un petit topo sur les differents courants et leurs groupes emblématiques pour qu on ne soit pas trop largués dans les discussions?
Merci d'avance! |
Les groupes emblématiques sont nombreux en ce moment pour ne citer que les groupes punk que tous les jeunes apprécient, mais si on parle de vrai rock ça c'est autre chose. |
|
|
|
|