Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NicoTheSpur M-I Staff
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 233 Localisation: Au plus profond des Enfers ...
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Mais MEKONG DELTA, c'est pas le groupe qui mélangeait Metal technique, influences classiques et tout ça ? Le genre de groupes qui avait 10 ans d'avance ...... je ne sais pas pourquoi mais je l'ai toujours classé dans la catégorie des groupes révolutionnaires, avec CORONER (techno-Trash), entre autres ....
Y avait pas Jorg Michael à la batterie dedans ? |
|
|
|
mortne2001 M-I Staff
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 134 Localisation: Station balnéaire de la cote Ouest
|
Posté le: Mar Aoû 14, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mais si, tout à fait!!
MEKONG a été crée par Ralph Hubert, producteur et bassiste allemand, fan de compositeurs russes. Dans le groupe sont passés plusieurs musiciens célèbres, ayant fait partie de LIVING DEATH, ASSASSIN, ou plus tard, de SODOM.
Et on retrouvait Jorg à la batterie en effet.
Pour les 10 ans d'avance, je dirais plutot 20, parce que même les groupes actuels ne sont pas capables de produire la recette!
Pour CORONER, même combat, en un peu plus accessible, mais RIP reste un album de référence! _________________ Thrash til Death!! |
|
|
|
NicoTheSpur M-I Staff
Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 233 Localisation: Au plus profond des Enfers ...
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Oh oui tu as raison, c'était pas 10 ans mais 20 d'avance qu'ils avaient !!!
Quand même, on a tendance à croire que Jorg Michael a toujours été marié à Timo Tolkki, mais finalement ce mec a joué avec Axel Rudi Pell, Saxon, Running Wild, etc ... Quel batteur !
Perso, pour Coroner, je préfère l'album "No More Color", avec ce formidable titre d'ouverture nommé "Die By My Hands". Et il y avait aussi l'album "Mental Vortex", énorme aussi !
Blasphy, si un jour il faut chroniquer du vieux CORONER (ah ben oui parce que le CORONER récent ça va être difficile ...), je suis ton homme !!!!! |
|
|
|
NicoTheSpur M-I Staff
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
INFO CONCERNANT MEKONG DELTA :
un nouvel album est prévu chez AFM Records, il sortira le 24 Août prochain (soit dans 4 jours) et s'appelle "Lurking Fear".
Le groupe est constitué de :
vocals - Leo Szpigiel
guitars - Peter Lake
bass - Ralph Hubert
drums - Uli Kusch (il est partout ce Uli, la couche va être pleine ...) |
|
|
|
Blasphy.De.Blasphèmar M-I Fondateur
Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 900 Localisation: Paris, enfin pas loin...
|
|
|
|
NicoTheSpur M-I Staff
|
Posté le: Mer Aoû 22, 2007 8:05 am Sujet du message: |
|
|
OK, alors si ça ne dérange personne, je veux bien me pencher à l'occasion sur les albums No More Color et Mental Vortex. |
|
|
|
|
|
|
|
mortne2001 M-I Staff
Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 134 Localisation: Station balnéaire de la cote Ouest
|
Posté le: Jeu Sep 13, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
Un pote!!!
Chronique cool, je ne peux qu'etre d'accord avec ton avis, je suis fan de CORONER!
Meme si j'ai un faible pour RIP, mais bon, juste parce que c'etait le premier et parce qu'a l'epoque c'est exactement ce que je voulais entendre!
J'espere d'autres chroniques de ta part très bientot! _________________ Thrash til Death!! |
|
|
|
NicoTheSpur M-I Staff
|
Posté le: Ven Sep 14, 2007 8:51 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour ma chronique ... C'est fait avec le coeur.
En plus ça me permet de réécouter des classiques, tu te rends compte parfois à quel point on savait sortir des albums exceptionnels à l'époque. Les mecs prenaient leur temps, travaillaient les titres, avaient des idées.
Je trouve que les groupes sont moins novateurs aujourd'hui, ils sortent un album tous les deux ans de façon industrielle, parfois même sans âme ... Je ne généralise pas car heureusmeent le Metal est fait de supers groupes, mais malheureusement c'est une tendance qui s'accentue je trouve ... |
|
|
|
|
|
|
|
avragorn M-I Membre
|
Posté le: Lun Aoû 17, 2009 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je trouve la chronique de ROGUE MALE "Animal Man" excellente !
J'adore ce groupe, et je suis en contact avec le leader Jim LYTTLE.
Je tenais juste à dire que les ventes ont été bien meilleures que ce que notre chroniqueur a écrit, mais l'une des raisons principales pour lesquelles le groupe avait splitté à la fin des années 80, c'est parce qu'ils n'avaient touché aucune royaltie !
Ni MUSIC FOR NATIONS, ni ELEKTRA ( qui avait réédité les albums ), ne leur avaient donné les royalties, ce qui a donc précipité leur split.
Jim LYTTLE a alors entamé une longue procédure judiciaire de 8 ans qui a conduit les 2 maisons de disques a reversé à Jim ( qui possède tous les droits du groupe ) une très forte somme !
Les 2 éditions CDs que Metal Mind a sorties il y a 2 ans environ sont des éditions non autorisées par Jim LYTTLE qui a dû faire intervenir son avocat et un arrangement a été trouvé, et Metal Mind doit donc verser à Jim LYTTLE des royalties ... Donc vous pouvez acheter les éditions CDs sans problèmes !!!
Sinon, grande nouvelle, Jim LYTTLE a reformé le groupe, avec de nouveaux membres, et le nouvel album "Nail It" est disponible sur le site du groupe : http://www.rm2kmusic.com/
Je viens de lui commander ! |
|
|
|
|