Inscrit le: 08 Aoû 2007 Messages: 233 Localisation: Au plus profond des Enfers ...
Posté le: Ven Fév 01, 2008 2:19 pm Sujet du message: [CD Review] NIGHTWISH (FIN) - Dark Passion Play (2007)
Avec le recul - je dis bien avec le recul car chroniquer avec lucidité est un exercice difficile, on le sait tous - c'est un album agréable à écouter. Annette n'a certes pas la voix de Tarja, mais elle apporte une touche vraiment celtique et même sensuelle à la musique de NIGHTWISH, et je pense que c'est là où Tuomas Holopainen voulait en venir.
Et puis "Bye Bye Beautiful", "For The Heart I Once Had", "Seven Days To The Wolves" sont des putains de chansons, sans parler de l'instrumental "Last Of The Wilds" (William Wallace en sique !) et du final "Meadows Of Heaven", grandiose et émouvant.
Posté le: Lun Jan 09, 2012 8:52 pm Sujet du message:
Bon le sujet est peut-être périmé, presque 3 ans après...
Mais je tente ma chance
Personnellement, j'ai connu Nigthwish avec "Dark passion play", les puristes diront que c'est du grand n'importe quoi. M'en fiche. Même si Nightwish avec Tarja est différent du Nightwish sans Tarja, je trouve que la qualité reste égale. Et je souligne le courage d'Anette d'avoir réussit à s'imposer après Tarja. Les critiques fusent, mais n'empêche, que 3 ans après, le groupe est encore là et en tournée.
Voilà, juste un minuscule coup de gueule contre tout les gens qui n'aiment pas Annette uniquement parce qu'elle a remplacé Tarja.
D'autre part, je trouve que faire une chronique sur un groupe qu'on aime pas à la base n'est peut-être pas la meilleure manière d'être objectif.
Posté le: Mar Jan 10, 2012 2:43 pm Sujet du message:
Salut Lucy.
Pour moi, il est clair qu'il y a un "avant" et un "après" Tarja. Le fait que tu ai découvert Nightwish avec DPP modifie probablement ta perception du groupe par rapport à ceux qui le connaissent depuis le début. Je trouve que le passage de Tarja à Annette s'est quand même bien passé et chapeau à eux pour cela.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Metal-Impact est inscrit à la Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) sous le N° 818655. Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courriel. Plus d'infos sur vos droits sur le site de la CNIL.
Page générée le 22/11/2024 à 17:58:19 en : 0,1258 secondes